TT01 Cote Basque
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
TT01 Cote Basque

Forum principalement dédié aux chassis TT01
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 moteur sport tuned

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeremie




Messages : 42
Date d'inscription : 21/05/2009
Age : 37
Localisation : boucau

moteur sport tuned Empty
MessageSujet: moteur sport tuned   moteur sport tuned Icon_minitimeMar 26 Mai - 1:42

]voici le moteur réglementé de nos courses
Moteur Sport Tuned 540 23T : +29 euros


Moteur RS 540 Sport Tuned (ref 53068)

moteur sport tuned Motor13
En théorie :
Rappel : le site de Mabuchi explique très bien comment lire les diagrammes de performance d'un moteur électrique de type 540. Le moteur Mabuchi 540 Sport Tuned n'est qu'une déclinaison du célèbre 540 d'origine. Même si ces performances restent modestes par rapport à des moteurs de compétitions (11T, 17T, ...) il conserve de nombreux avantages :
moteur sport tuned V5_per10
Il est très simple d'entretien. Pour une bonne raison : il n'est pas démontable !
Il est réputé très résistant et convient bien au pilotage d'un débutant. moteur sport tuned Sportt11
Il chauffe peu.
Il reste compatible avec le variateur d'origine (TEU 101BK)
Rappelons aussi qu'un chassis TT01 reste un modèle de loisir et d'installer un moteur plus véloce pourrait endommager les parties mécaniques d'origine en rotation.
Sur le schéma ci-contre on peut effectivement vérifier que le 540 d'origine tourne à 17200 tr/min pour envron 21500 tr/min pour le Sport Tuned. Soit un écart théorique de 25%
(il faut regarder les droites qui représentent le nombre de tour par minute (RPM) en fonction du couple exercé sur le moteur).
Les 2 droites représentant la consommation sont pratiquement identiques (AMPS).
Revenir en haut Aller en bas
nostalgique




Messages : 151
Date d'inscription : 18/05/2009

moteur sport tuned Empty
MessageSujet: Re: moteur sport tuned   moteur sport tuned Icon_minitimeMar 26 Mai - 20:35

pas d'accord moi je decalque n'importe quel moteur chacun le sait ici meme mes 540 degustent sur la piste j'en suis depuis le debut du challenge a 2 sports tuned et 1 540

donc ceux qui se sont brulés dessus savent qu'un sport tuned chauffe aussi pale
Revenir en haut Aller en bas
Grégory
Admin
Grégory


Messages : 83
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 49
Localisation : Tarnos 40

moteur sport tuned Empty
MessageSujet: Re: moteur sport tuned   moteur sport tuned Icon_minitimeMar 26 Mai - 21:48

Je confirme mon sport tuned chauffe un max malgrés le radiateur, je craind le pire pour cet été, si un jour il arrive.......
Revenir en haut Aller en bas
https://tt01-cote-basque.forumactif.com
pascool




Messages : 25
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 47
Localisation : Anglet 64

moteur sport tuned Empty
MessageSujet: moi aussi ! moi aussi !   moteur sport tuned Icon_minitimeMar 26 Mai - 23:07

AAAH !!! Théorie quand tu nous tiens...

Le miens chauffe pas mal aussi et dimanche denier il a failli passé l'arme à gauche c' est ... il est placé a droite.
Revenir en haut Aller en bas
http://eskualdunbirlak.forumactif.org/forum.htm
nostalgique




Messages : 151
Date d'inscription : 18/05/2009

moteur sport tuned Empty
MessageSujet: Re: moteur sport tuned   moteur sport tuned Icon_minitimeMar 26 Mai - 23:10

tout est affaire de pilotage moi je force pas mal sur la gachette et freine tres peu j'enroule beaucoup et je tourne aussi au moteur pour placer ma caisse du coup il est en charge permanente alien
Revenir en haut Aller en bas
pascool




Messages : 25
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 47
Localisation : Anglet 64

moteur sport tuned Empty
MessageSujet: juste une idée   moteur sport tuned Icon_minitimeMar 26 Mai - 23:13

Ne peu t'on pas metre un ventilo comme en informatique pour limitée la chauffe
Revenir en haut Aller en bas
http://eskualdunbirlak.forumactif.org/forum.htm
nostalgique




Messages : 151
Date d'inscription : 18/05/2009

moteur sport tuned Empty
MessageSujet: Re: moteur sport tuned   moteur sport tuned Icon_minitimeMar 26 Mai - 23:16

ca existe jeune homme des radiateurs utilisant et la partie metalique que tu connais et un mini ventilo comme sur les controleurs brushless
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur sport tuned Empty
MessageSujet: Re: moteur sport tuned   moteur sport tuned Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur sport tuned
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur brushless

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TT01 Cote Basque :: Le TT01 TAMIYA :: Les moteurs-
Sauter vers: