]voici le moteur réglementé de nos courses Moteur Sport Tuned 540 23T : +29 euros
Moteur RS 540 Sport Tuned (ref 53068)
En théorie :
Rappel : le site de Mabuchi explique très bien comment lire les diagrammes de performance d'un moteur électrique de type 540. Le moteur Mabuchi 540 Sport Tuned n'est qu'une déclinaison du célèbre 540 d'origine. Même si ces performances restent modestes par rapport à des moteurs de compétitions (11T, 17T, ...) il conserve de nombreux avantages :
Il est très simple d'entretien. Pour une bonne raison : il n'est pas démontable !
Il est réputé très résistant et convient bien au pilotage d'un débutant.
Il chauffe peu.
Il reste compatible avec le variateur d'origine (TEU 101BK)
Rappelons aussi qu'un chassis TT01 reste un modèle de loisir et d'installer un moteur plus véloce pourrait endommager les parties mécaniques d'origine en rotation.
Sur le schéma ci-contre on peut effectivement vérifier que le 540 d'origine tourne à 17200 tr/min pour envron 21500 tr/min pour le Sport Tuned. Soit un écart théorique de 25%
(il faut regarder les droites qui représentent le nombre de tour par minute (RPM) en fonction du couple exercé sur le moteur).
Les 2 droites représentant la consommation sont pratiquement identiques (AMPS).